Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

AUBERGE DU CHANET
HURES-LA-PARADE

+33 7 82 14 38 17

Nivoliers 48150 HURES-LA-PARADE

https://www.aubergeduchanet.fr/

Description:

C’est au cœur du Causse Méjean dernier désert de France, où se côtoient orchidées au printemps et oiseaux migrateurs que l’Auberge du Chanet vous accueille. Vous pourrez déguster dans la salle voûtée, ancienne bergerie caussenarde, la cuisine inventive et élaborée avec les produits du terroir. Nous vous proposons un service en terrasse ombragée au milieu de la nature. Calme et raffinement vous attendent, dans un esprit convivial. - carte + menu enfant + formule - service en terrasse - cuisine traditionnelle - cuisine caussenarde - produits locaux : charcuterie, agneau du causse, bœuf de Lozère, veau aux châtaignes et cèpes, champignons, fromages...

LA FERME DE L'HOM
6.0 km
FRAISSINET-DE-FOURQUES

+33 4 66 45 66 14

LIEU DIT L'HOM 48400 FRAISSINET-DE-FOURQUES

http://ferme-de-lhom.com

Description:

Sur le bord du causse mejean, en plein coeur du Parc National des Cévennes, Martine et Julie sont agricultrices sur une exploitation familiale avec brebis, vaches, cochons et volailles. Tous les menus sont concoctés avec les produits issus de leur production fermière.

CHEVAUX DE PRZEWALSKI
1.8 km
HURES-LA-PARADE

+33 4 66 45 64 43

Hameau du Villaret 48150 HURES-LA-PARADE

http://www.takh.org/fr/

Description:

Au cœur du Causse Méjean, près d’un hameau préservé, vit une espèce unique de chevaux sauvages connus pour leur ressemblance avec les peintures rupestres : les chevaux de Przewalski. Menacés d’extinction, ils ont trouvé refuge ici sur une réserve protégée de 400 ha où l’association TAKH les étudie, veille à leur préservation et contribue à leur réintroduction dans les steppes d’Asie centrale. Grâce au Centre d’information sur le cheval de Przewalski, les visiteurs découvrent avec les scientifiques leur vie et l’histoire de leur incroyable retour en Mongolie. Immersion exceptionnelle dans la réserve, participation aux observations … Exposition et documentaire invitent à mieux connaître cette espèce et l'engagement de TAKH auprès des communautés nomades de Mongolie.

MEYRUEIS
9.1 km
MEYRUEIS

+33 4 66 45 01 14

48150 MEYRUEIS

https://www.cevennes-gorges-du-tarn.com/

Description:

Meyrueis, site incontournable de l'escalade dans les Gorges de la Jonte pour tous les niveaux : - Roche : calcaire - Descente en rappel : non - Voies : équipées et 1 voie terrain d'aventure (secteur Pilier des Bouillères) - Marche d'approche : de 5 à 20 min Selon les secteurs : - Difficulté : à partir de 3a - Longueur des voies : entre 10m et 90m - Matériel recommandé : Corde de 70 m à 80m - Exposition : inconnue Les secteurs de Meyrueis :Chaos de Pauparelle 12 voies de 4c à 6a / Gigot et Flageolets 30 voies de 3a à 9a / Pilier des Bouillères 20 voies de 5c à 7c+

TROTT'IN LOZERE
16.2 km
GORGES DU TARN CAUSSES

+33 6 32 66 65 37

Lieu dit Blajoux 48320 GORGES DU TARN CAUSSES

https://www.trottinlozere.com/

Description:

Trott'in Lozère vous propose des excursions en trottinettes électriques tout terrain . C'est une activité accessible au plus grand nombre, en lien avec la nature et l'exploration des paysages lozériens. La conduite des trottinettes allie l'esprit sportif et ludique, parfait pour une activité en famille ou entre amis. Plusieurs départ s'offre à vous pour visiter le Parc National des Cévennes, les Causses et Gorges du Tarn et le mont Lozère. Vous serez accompagnés de Clément, guide diplômé, plus d'infos sur notre site: trottinlozere.com Equipement de sécurité fournis (gants et casque).

CIRCUIT DES VILLAGES DU CAUSSE MÉJEAN
2.6 km
HURES-LA-PARADE

+33 4 66 45 01 14

Aérodrome de Chanet D16 48150 HURES-LA-PARADE

Description:

Un itinéraire de 25 km sur les petites routes du causse Méjean, pour découvrir les paysages de ce plateau, il n'y a plus qu'à pédaler! Vous traverserez des hameaux à l'architecture caussenarde, vous découvrirez des petits chevaux sauvages et au printemps si vous ne roulez pas trop vite toute une flore typique des plateaux calcaires.

CHAOS DE NIMES LE VIEUX
6.6 km
FRAISSINET-DE-FOURQUES

+33 4 66 45 01 14

Le Veygalier 48400 FRAISSINET-DE-FOURQUES

http://www.cevennes-gorges-du-tarn.com

Description:

A 3 km du col de Perjuret. Au départ du Veygalier sur le Causse Méjean, un sentier balisé d’environ 1 heure vous permettra de découvrir cet immense chaos de rochers dolomitiques aux formes étranges. Selon votre inspiration, vous pourrez reconnaître tantôt la Marmite de Gargantua, appelée dans la langue du pays l’Oule, le lion, ou encore les arènes de cette mystérieuse cité. Pour conclure cette balade, ne manquez pas l’exposition géologique qui vous aidera à comprendre la formation de cette curiosité naturelle qu’est Nîmes le Vieux.

PANORAMA DE SAINT-CHELY DU TARN
9.5 km
GORGES DU TARN CAUSSES

+33 6 61 97 92 65

Col de Coperlac 48210 GORGES DU TARN CAUSSES

Description:

Ce panorama situé sur la route D 986 allant de Sainte-Enimie à Meyrueis, domine de 400m le méandre de Saint-Chély du Tarn. Un belvédère libre d’accès vous permet d’admirer le site. Le creusement des Gorges du Tarn remonte à 6 millions d’années. Mais c’est au cours des dernières périodes glaciaires qu’il deviendra plus actif. Lors des périodes plus humides et plus chaudes , l’abondance des eaux de ruissellement collectées par la rivière dessineront les paysages : cirques de Saint-Chély du Tarn et de Pougnadoires. Vente sur place de boissons, glaces, cartes postales, guides…Produits régionnaux (miels, confitures..) Souvenirs divers.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Gorges du Tarn, Causses, Cévennes